Statuts d’entreprise

Les avantages de domicilier son entreprise à Paris

Pendant sa création, une entreprise est soumise à de nombreuses conditions de formation. Les plus importants d’entre eux figurent la domiciliation. Concrètement, il s’agit de déterminer le siège social de l’entreprise. La domiciliation commerciale : c’est quoi exactement ? Une domiciliation commerciale…

Lire la suite

La SARL : le type de société le plus répandu en France !

Pour monter une affaire, un organisateur a un objectif principal de maximiser un profit en minimisant les dépenses possibles. Pour cela, il est conseillé d’opter pour une SARL. Le statut SARL le plus répandu est la forme d’une entité permettant d’avoir…

Lire la suite

Micro-entreprise : une comptabilité simplifiée !

La comptabilité d’une micro-entreprise diffère des autres statuts. Vous devez respecter certaines conditions pour assurer le bon déroulement de votre activité professionnelle. Il faut être attentif par rapport à vos besoins et aux enjeux de votre secteur d’activité. Il est…

Lire la suite

Entreprise individuelle : ma résidence principale est-elle saisissable ?

Le projet de créer une entreprise durable est une ambition commune de chaque entrepreneur. Mais un risque peut se représenter si cette volonté va jusqu’à un investissement même de sa maison personnelle. À toute éventualité, sa résidence pourra être saisie,…

Lire la suite

Comment choisir sa structure juridique ?

Généralement, le choix de sa structure juridique est un sujet avec lequel tous les créateurs et repreneurs d’entreprises sont confrontés à une certaine problématique. En effet, il n’existe certainement pas un statut juridique parfait, mais plutôt un statut juridique bien…

Lire la suite